Nouvelle ère entrepreneuriale et nouveau produit digital

NOUVELLE ETAPE ENTREPRENEURIALE : Depuis le 25 juillet 2019, l’éditeur de Valence est entré dans le pôle ERP du groupe ISAGRI

Par son arrivée au sein du Groupe ISAGRI, Vega Systems rejoint les éditeurs d’ERP AKANEA (transport, logistique, agroalimentaire & douanes), KERHIS (filières amont de l’agriculture) et IRIUM SOFTWARE
(distributeurs & réparateurs de matériels agricoles, Travaux Publics et poids lourds).

Un processus de fusion avec IRIUM SOFTWARE est d’ores et déjà lancé, avec un but ambitieux fixé au 1er janvier 2021 : présenter au marché un nouveau leader de l’édition d’ERP pour les loueurs, distributeurs, réparateurs et gestionnaires de flottes de matériels et véhicules


Hotman HOZ
MAN, DG de Vega Systems, se félicite de cet objectif de fusion :

« Je suis très motivé par ce rapprochement, pour plusieurs raisons :
Tout d’abord, il va générer plus de moyens pour travailler sur les sujets qui nous tiennent à coeur, comme par exemple intégrer de l’IA dans les plannings de location, une action qui vise à optimiser le taux d’utilisation des matériels en tenant compte d’un ensemble de paramètres : entretiens préventifs, saisonnalité, offre existante…. Un réel élément différenciant pour nos clients dans un contexte très concurrentiel !
Ensuite, cette fusion est l’opportunité de franchir un cap dans l’édition d’ERP pour la location & gestion de matériels et véhicules, puisqu’à termes, le groupe représentera près de 20 M€ de CA pour 200 salariés, avec plus de 900 clients et près de 20.000 utilisateurs.
De plus, ce nouveau pôle ERP que nous formons avec les autres filiales représente maintenant un groupe expert très important, avec un CA de plus 60 M€. Cela nous donne la taille critique pour mettre en place des projets de croissance externe en France (comme AKANEA et KERHIS viennent de le réaliser en 2019) et à l’international. »

 


Le point de vue de Nicolas CROUZEVIALLE, Directeur marketing & communication / IRIUM SOFTWARE

« Les moyens que nous pouvons maintenant mutualiser avec les autres filiales nous permettent d’envisager plus sereinement les investissements importants à réaliser pour l’évolution technologique de nos ERPs vers un monde toujours plus connecté, toujours plus ouvert et internationalisé.
C’est un gage important de stabilité pour nos clients et un signe fort à tous les grands groupes à la recherche de solutions modernes, spécialisées et efficaces pour leur métier. »

 

NOUVEAU PRODUIT DIGITAL : H24, innover grâce au digital et dématérialiser à 100% le parcours de l’utilisateur du véhicule !
H24 : C’est le nom de la solution mobile proposée par l’éditeur d’ERP spécialisé en gestion de flotte. Cette solution disponible sur le marché est utilisée en test opérationnel depuis quelques mois. Elle constitue une offre innovante et permet de dématérialiser totalement le parcours du client… Et de ses clients finaux.

Avec cette solution, le locataire peut réserver son véhicule 24h/24, 7j/7. Le choix et la réservation du véhicule effectués, sa géolocalisation est accessible via Smartphone, de même que l’ouverture des portes (clé virtuelle).

L’application H24 est proposée en direct ou en marque blanche aux gestionnaires de flottes et aux loueurs, elle est personnalisable et paramétrable grâce à la plateforme de mobilité. On augmente ainsi les plages horaires d’utilisation des véhicules, en s’affranchissant de la gestion administrative du contrat. La dématérialisation du parcours est appliquée à l’ensemble du processus, y compris l’état des lieux final et la clôture du contrat pour facturation.

H24 optimise la rotation des parcs de véhicules et améliore la qualité de service : meilleure visibilité, fidélisation des utilisateurs, renforcement de l’image de marque.

 

 

Contact presse : 06 07 81 74 03
Isabelle.briglia@ainsicom.net